7E ÉDITION DU PRIX DE L’USINE ALIMENTAIRE DURABLE : LES CANDIDATURES SONT OUVERTES

7E ÉDITION DU PRIX DE L’USINE ALIMENTAIRE DURABLE : LES CANDIDATURES SONT OUVERTES
25 mars 2016
Industriels, TPE, PME… les entreprises de l’agroalimentaire ont jusqu’au 30 juin 2016 pour tenter de décrocher le Prix de l’Usine Alimentaire Durable !

Initié par le magazine Process Alimentaireet parrainé par l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires), lePrix de l’Usine Alimentaire Durablerécompense tous les deux ans un acteur de la filière capable de répondre à une triple exigence : être durable, efficace et rentable. Avec à la clé une récompense reconnue et une visibilité accrue dans les magazines Process AlimentaireLinéaireset/ou Rayon Boissons à partir de novembre 2016.

Les usines sont évaluées par un jury d’experts, composé de membres de l’Ademe, Afnor, Agro Paris Tech, Process Alimentaire, Agence de l’Eau, Eco-Emballages, représenté par Jan Le Moux (Directeur Eco-Conception et recyclage), et des enseignes de la distribution. A travers des actions concrètes, elles doivent apporter la preuve de leur engagement en matière de performance énergétique des bâtiments et des process, de gestion de l’eau et des déchets, d’éco-conception de l’emballage, ou encore de responsabilité sociétale. Chaque action dont elles font la promotion doit être achevée, et ses résultats quantifiés. L’évaluation va plus loin encore puisque les entreprises doivent aussi démontrer leur capacité à anticiper les risques et gérer les crises, un aspect essentiel de toute démarche RSE. 

La septième édition est donc officiellement lancée ! Les entreprises candidates ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur dossier, avec une remise des prix prévue en octobre 2016 au SIAL Paris.