Bénéficiez de conseils personnalisés d’un expert emballages avec le Diagnostic sur site

21 avril 2017

Vous souhaitez éco-concevoir vos emballages ? Eco-Emballages vous propose l’intervention d’un expert sur votre site de production pour analyser et optimiser votre système d’emballage. Présentation du service.

Le diagnostic sur site des emballages est un service proposé par Eco-Emballages dans le cadre de nos actions de prévention menées auprès de nos clients. Le coût de cette prestation est inclus dans votre contrat de service.

 

Comment ça marche ?

Pendant 1 à 2 jours, un expert emballages mandaté par Eco-Emballages se déplace sur votre site de production afin d’analyser le système d’emballage et d’émettre des recommandations concrètes en matière d’éco-conception, à mettre en œuvre à court et à moyen terme.

Les pistes identifiées sont basées sur l’observation in situ des emballages sur les lignes de conditionnement, les entretiens menés auprès de collaborateurs de l’entreprise impliqués, et l’expérience de l’expert. Elles prennent en compte votre contexte économique, vos contraintes de production, et les spécificités techniques de chaque emballage.

L’approche se veut pragmatique, pédagogique et respecte la vie et le rythme de votre entreprise. L’objectif de ce service est de déclencher des réflexes, des raisonnements et des idées, et d’orienter sur les actions à mener à court et moyen terme avec un bénéfice économique et environnemental pour votre entreprise.

 

Pour quel livrable ?

L’intervention fait l’objet d’un rapport de recommandations  portant sur vos emballages primaires, secondaires ou tertiaires, et qui pourront être mises en œuvre dans un délai court et sans investissement significatif.

Le rapport, confidentiel, sera la propriété de votre entreprise.

 

Six mois après la réalisation du diagnostic sur site, l’expert refera un bilan avec vous sur la mise en œuvre des recommandations d’éco-conception et du plan d’action  proposés à l’issue du diagnostic (cette mise en œuvre reste du ressort de votre entreprise).

 

Inscription auprès de votre interlocuteur habituel ou directement en cliquant ici.