C’est dans la boîte - Journées du Tri : un succès partagé !

20 novembre 2015

C'est à Lille, Orléans, Strasbourg, Beaune et en Ile-de-France, qu'ont eu lieu les 9 et 10 octobre, les Journées du Tri, co-créées avec plusieurs entreprises. Retour en chiffres sur l'événement.

Les Journées du tri sont des événements de sensibilisation au tri et au recyclage, qui ont proposé 14 animations réparties sur deux jours :

  • 9 animations Tri pour Tous (magasins et sièges),
  • 2 visites d’usines de production,
  • 2 visites de centres de tri,
  • 1 visite d’usine de recyclage.

Ces Journées ont permis de sensibiliser 2 740 visiteurs, dont une majorité d’habitants et de salariés, plusieurs centaines de scolaires et un groupe d’élus.

Les 13 entreprises partenaires :

   

Dans l'ensemble, le bilan s'avère positif pour les visiteurs comme pour nos clients partenaires, que nous tenons à remercier pour leur implication dans la préparation de ces Journées.

  • 100 % sont satisfaits/très satisfaits de ces Journées du Tri et 90 % seraient prêts à renouveler cet événement.
  • 90% pensent que ces Journées ont valorisé leur marque et leur engagement dans le recyclage.

Des points d'amélioration ont aussi été soulevés, tels que renforcer la communication autour des Journées et la formation des animateurs : nous les prendrons en compte pour l'organisation des prochaines Journées du Tri.

On vous dit tout

Le nouveau Kit Tri pour Tous a été apprécié des équipes d’animateurs et des visiteurs qui l’ont jugé bien animé, convivial, et relayant bien des messages simples et efficaces.

Pour le télécharger, rendez-vous ici : http://www.ecoemballages.fr/le-tri-pour-tous