Eco-Emballages partenaire engagé des Assises Nationales des Déchets 2017

Rendez-vous incontournable des acteurs de la filière, la 14e édition des Assises Nationales des Déchets aura lieu les 27 et 28 septembre à Nantes. Dès sa création en 1992, Eco-Emballages a choisi d’être partenaire de cet événement qui se tient tous les deux ans. Un engagement qui reflète une ambition commune : animer le dialogue entre les acteurs de la filière afin d’initier ou de prolonger toutes les pistes de progrès.

Eco-Emballages est partenaire des Assises des Déchets 2017

Tous les sujets, avec tous les acteurs des déchets

Les Assises Nationales des Déchets se tiennent pendant deux jours à Nantes, après s’être déroulées pendant plusieurs années à La Baule, réunissant plus de 800 personnes à chaque édition. Regroupant les propositions thématiques de la plupart des parties prenantes du déchet, les Assises constituent un rendez-vous incontournable où sont évoqués les points d’actualité mais également les perspectives de la filière et les retours d’expérience.
 

Réduire, recycler, valoriser : tenir le cap !

En 2017, avec le mot d’ordre de « Réduire, recycler, valoriser : tenir le cap ! », les Assises explorent notamment l’économie circulaire dont les déchets constituent une des clés fondamentales. Plus encore, elles tiennent un fil rouge d’innovation – technique ou sociétale – qui veut souligner « la nécessité de poursuivre les ambitions collectives de la filière déchets pour plus de performances et de recyclage, la fin des gaspillages, la rénovation urbaine, l’intelligence et les initiatives de territoires… »
 
 
Affiche des 14èmes assises des déchets, le 27 et 28 septembre à Nantes