Eco-Emballages partenaire environnement du Tour de France 2007

20 décembre 2006

Eco-Emballages, organisateur de la collecte sélective en France, accompagne ainsi les valeurs hautement sportives et environnementales de cette manifestation. Eco-Emballages sera également partenaire de la course cycliste Paris-Nice.

Après avoir participé à l'ancrage des gestes de tri à la maison, Eco-Emballages souhaite s’investir sur d’autres lieux de vie. Ce partenariat environnemental noué avec le Tour de France conforte la société dans sa mission d’, sur des lieux fréquentés notamment durant les loisirs et les vacances.
« » explique Bernard Hérodin, Directeur général d’Eco-Emballages.
Par ce partenariat, la collecte sélective sera donc présente sur plusieurs étapes du Tour de France mais aussi sur la course cycliste Paris-Nice.
 

Grâce au geste de tri, les Français ont acquis un comportement environnemental qu’ils transposent hors de leur domicile. Ainsi dans les lieux de rassemblement public que sont les stades, les festivals, les campings, les plages, les ports… le geste de tri devient également possible, répondant aux attentes exprimées par de plus en plus de citoyens.
En 2006, les spectateurs ont déjà pu voir passer un curieux véhicule sur les routes du Tour.  Le bac jaune géant d'Eco-Emballages rappelait ainsi la nécessité du tri, même en période de vacances...