Eco-Parlement des Jeunes® : la région PACA en pilote

2 juin 2008

Le 28 mai dernier, à Aix-en-Provence, une soixantaine de jeunes délégués représentaient les quelque 1 000 élèves de la région Paca qui ont travaillé plusieurs mois sur un Plan d’actions de communication pour l’environnement. Ils ont remis leurs conclusions aux décideurs locaux (présidents des conseils généraux, maires...).

Le Plan d’actions de communication pour l’environnement sur lequel les élèves se sont mis d’accord vise quatre objectifs majeurs :

Pour chacun de ces grands objectifs, les élèves ont proposé la mise en place d’une demi-douzaine d’actions. Pour Fabienne Carat, jeune comédienne originaire de la région (connue pour son rôle dans le feuilleton Plus belle la vie) et marraine de l’opération, cette implication de la jeunesse dans les problématiques environnementales est essentielle : « »

Le bilan de cette première expérience régionale ayant donné entière satisfaction, des Eco-Parlements des Jeunes® devraient voir le jour à la rentrée prochaine dans 7 des régions Eco-Emballages !