Ekotribu : Kaïeul et ses amis les arbres

6 février 2008

Lors de la 5 ème semaine d'été 2006, le groupe des Nénuphars (25 enfants agés de 7 à 8 ans) s'est immergé au cours des après-midis dans le monde de Kaïeul, le plus vieil arbre de l'Ecolothèque.

Nous avons écouté une jolie petite histoire sur un arbre appellé Kaïeul. C'était super parce que les animateurs étaient déguisés en arbres et en oiseaux pour nous raconter cette histoire. En plus il y avait de la musique et nous avons tous dansé.
Ensuite, nous avons fait un petit jeu bien amusant. Nous nous sommes mis par 2. Un avait les yeux bandés et l'autre le promenait et lui faisait toucher un arbre. Par la suite il devait retrouver cet arbre.
Enfin, avec de l'argile, nous avons tous fait une empreinte d'écorce de notre arbre préféré.

Aujourd'hui nous avons fait un grand jeu de piste. Nous avions des photos d'arbres et nous devions les retrouver dans tout l'Ecolothèque.
A chaque fois que l'on trouvait un arbre, on ramenait une de ses feuilles pour réaliser un herbier.
C'était trop bien car maintenant je reconnais les arbres grâce à leurs feuilles.

Cet après midi, nous avons appris comment il fallait faire pour soigner les arbres qui étaient attaqués par tout plein de pucerons et de fourmis.
Nous avons pulvérisé du purin d'orties pour éliminer les pucerons et de la glue arboricole pour empêcher les fourmis de monter dans l'arbre.
Ensuite, avec Ulysse notre âne préféré, nous avons ramassé de bonnes pommes pour notre gâteau de demain.

Aujourd'hui avec le groupe des Tournesols, nous avons fait un grand jeu. C'était les prédateurs contre les herbivores.
Nous nous sommes bien amusés, en plus, maintenant on sait qui mange certaines plantes et qui vit dans les arbres.

Yanis, Tom, Camille, Nathan, Justin, Romain, Alison, Benjamin, Anthony, Clara, Arno, téo, Julien, Léo, Nina, Alexandre, Chloé, Antoine, Marie-Ange, Emilie, Loïc, Victor, Manuella, Hugo et Killian, sans oublier les animateurs : Stéphanie, Mathieu, Nadège et Marie-Pierre.