« Ici aussi, je trie » : le geste citoyen hors domicile !

16 mai 2008

Si le tri s’est progressivement imposé dans la majorité des foyers français, cette habitude n’est pas systématique en dehors du domicile. Eco-Emballages a donc lancé l'opération "Ici aussi je trie" pour assurer la continuité de ce geste citoyen. La collecte sélective des emballages ménagers devient de plus en plus possible de trier partout et tout le temps !

, Eco-Emballages a également développé un partenariat avec Pavillon Bleu pour promouvoir le tri sur les plages et les ports de plaisance, et avec Vacances Propres pour le promouvoir dans les lieux de villégiature, et notamment sur les plages, ou encore avec la Clef Verte, qui récompense les campings, hôtels, gîtes, pour leur dynamisme en matière d'environnement.

Lors des : très prisés des jeunes et des moins jeunes, le Festival de la BD d’Angoulême, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort, la Techno Parade ou encore le rassemblement à Brest des Vieux gréements « Brest 2008 » installent des points recyclage invitant les festivaliers à trier leurs déchets.

Pendant les : Eco-Emballages est le « Partenaire Environnement » du Tour de France, du Paris-Nice, et aussi de la course pédestre « la classique internationale Marseille- Cassis ».