« Keskistri » : Eco-Emballages et la FEBEA réveillent le tri dans la salle de bain

25 mai 2016

Eco-Emballages et la Fédération des entreprises de beauté (FEBEA) engagent les consommatrices de produits d’hygiène et de beauté à trier leurs emballages grâce à une campagne digitale à découvrir en ce moment.

Keskistri dans la salle de bain

Si 87% des Français trient leurs emballages, seuls 44% le font de manière systématique. Et quand on regarde de plus près, les emballages de cosmétiques et produits d'hygiène sont parmi les moins bien triés (Source Observatoire du geste de tri, IPSOS 2014). Consignes de tri mal identifiées, salles de bain souvent exigües… les consommateurs ne pensent pas toujours à trier leurs emballages.

"Keskistri" dans la salle de bains ?

Eco-Emballages et la FEBEA ont donc dévoilé lundi 23 mai la campagne "Keskistri dans la salle de bain". Cinq vidéos inspirées des tutoriels beauté qui mettent en scène une jeune femme dans sa salle de bain accompagnée de M. Papillon, le « champion du tri sélectif », pour apporter aux consommatrices des réponses précises sur le tri des flacons de shampoing, aérosols de laque, emballages en carton et autres flacons de parfum.

Des vidéos à découvrir ici