La nouvelle déclaration par UVC vue par les clients d'Eco-Emballages

29 novembre 2016

La déclaration par Unité de Vente Consommateur (UVC), c'est une innovation majeure développée par Eco-Emballages pour mieux répondre aux besoins de ses clients, et disponible dès 2017. Patrick Deschamps, Directeur des Achats de Ricard SA, et Thérèse Delsalle, Responsable Fiscale de Auchan, témoignent dans une interview-vidéo des bénéfices attendues dans leur activité de cette nouvelle déclaration.

Parmi les nouvelles modalités déclaratives plus simples et plus rapides qu'Eco-Emballages a développées, une innovation majeure réside dans la déclaration par UVC. À compter de 2017 pour vos emballages mis en marché en 2016, vous pourrez en effet choisir une nouvelle déclaration plus simple qui fait de l'Unité de Vente Consommateur l'unité de référence.

En choisissant l'UVC plutôt que l'unité d'emballages comme unité de référence, vous aurez moins de lignes à renseigner, moins de données à collecter et bien d'autres facilités.

Membres du Groupe Experts, Patrick Deschamps, Directeur des Achats de Ricard SA, et Thérèse Delsalle, Responsable Fiscale de Auchan, témoignent en vidéo des bénéfices attendus de cette innovation.