Le 3ème congrès international de PRO EUROPE : "Sur la voie d’une éco-citoyenneté réussie"

12 septembre 2006

Sous le patronage de Stavros Dimas, commissaire européen pour l'environnement, le 3ème Congrès PRO EUROPE mettra en évidence le concept de citoyenneté environnementale ainsi que la manière d'apporter des changements au sein des comportements sociaux. Le congrès a lieu les 19-20 octobre 2006 à la cité des sciences et de l'industrie à Paris.

PRO EUROPE organise son troisième congrès international, "Green-Dot 2006 : Sur la voie d’une Eco-Citoyenneté réussie".
Moment privilégié d’échanges et de réflexions sur l’évolution des comportements, le congrès présentera plus particulièrement les initiatives des dispositifs Point Vert pour du citoyen consommateur et des acteurs privés ou publics du développement durable. Il permettra également de faire un point sur l'actualité :
- les réglementations clés,
- les différentes initiatives politiques,
- les opportunités et obstacles européens et nationaux,
- l'utilisation des énergies renouvelables ainsi que
- l'importance de l'éducation environnementale des générations futures.

Le congrès recevra quelque de la classe politique, des affaires, des sciences, des ONG, ainsi que des secteurs publics et industriels, afin de constater les réussites, formuler de nouvelles stratégies et débattre des questions politiques actuelles de l’Union Européenne.
« Grâce à une combinaison de conférences de grande envergure, d'ateliers techniques et d'échanges de points de vue et d'expérience, le Congrès va une fois de plus être le lieu d'un forum international permettant de traiter des problèmes environnementaux importants », explique Bernard Hérodin, président de PRO EUROPE et directeur général d’Eco-Emballages.