Le RPC dématérialisé est disponible sur votre espace client !

21 avril 2017

Eco-Emballages poursuit la dématérialisation de ses outils pour faciliter vos démarches. Dernier service en date, le Rapport de Procédures Convenues (RPC) que vous pouvez désormais activer en ligne depuis votre Espace client. Voici comment.

 

Pour simplifier le RPC, Eco-Emballages, en coordination avec le Conseil National des Commissaires aux Comptes et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, dématérialise entièrement l’outil.

 

 

Deux avantages majeurs pour vous :

  • Plus rapide à mettre en œuvre et à transmettre ;
  • Plus sûr, avec aucun risque de perte d’information.

4 étapes pour effectuer la démarche en ligne :

  1. Vous lancez la mission auprès de votre commissaire aux comptes ou de votre expert-comptable depuis votre Espace client.
  2. Votre expert analyse votre processus déclaratif ainsi que vos données déclarées et fait son rapport.
  3. Votre expert vous transmet son rapport par email (au format pdf) et vous indique comment le transmettre à Eco-Emballages.
  4. Eco-Emballages vous envoie par email un Accusé de Réception du rapport.Votre obligation est remplie !

Pas d’impression de document, pas de courrier papier, juste une connexion à votre espace client !

Le Rapport de Procédures Convenues (RPC) est un programme de travail établi sous forme de points de contrôle visant tous les aspects de la démarche déclarative.

Véritable outil de diagnostic et d’accompagnement, il vous permet d’identifier facilement les non-conformités de votre déclaration, de les corriger et, le cas échéant, d’adapter votre méthodologie pour déclarer.

Mis en place depuis 2014, le rapport de procédures convenues devient obligatoire. Il est à produire tous les 3 ans. Ainsi, si vous ne l’avez pas réalisé ces 2 dernières années, vous devrez le produire cette année, pour vos mises en marché 2016.