Le tri en haut de l'affiche !

21 mars 2007

En mars, juillet et septembre, le tri et le recyclage sont à l'honneur dans toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants, soit 87% de la population ! Donner du sens au tri des emballages ménagers et motiver les Français sont des enjeux majeurs pour Eco-Emballages, l’entreprise qui depuis 15 ans organise la collecte sélective en France.

Grâce aux actions déjà entreprises en partenariat avec les collectivités locales, la quasi-totalité des Français estime aujourd’hui que ce geste est important. Mais beaucoup s’interrogent encore sur la finalité du tri, sur son « retour sur investissement »…
La première vague de la campagne est sortie au premier jour du printemps. Le message « » rappelle à point nommé que le geste de tri donne une seconde vie aux emballages ménagers.
 

Les prochains rendez-vous illustreront les aspects environnementaux et économiques du recyclage.
En juillet et septembre : «  » illustrera l'apport environnemental du geste de tri et notamment comment il contribue à préserver les ressources naturelles.
Eco-Emballages co-signe cette campagne d’affichage avec l’Association des Maires de France.