Le tri résonne au Printemps de Bourges

25 avril 2007

Pour sa 31ème édition, Le Printemps de Bourges, Eco-Emballages et la Ville de Bourges ont invité le tri pour faire du festival un événement éco-responsable. Soucieux de proposer à tous les festivaliers et plus largement à la population berruyère un festival éco-responsable et propre, Eco-Emballages, la Ville de Bourges et le Printemps de Bourges se sont engagés sur des points essentiels :

Après la mise en place réussie de la collecte sélective des déchets en France, Eco-Emballages s’attaque aujourd’hui aux emballages jetés hors du foyer, dans la nature, la rue ou les lieux publics. Eco-Emballages a souhaité, en partenariat avec la ville de Bourges et les organisateurs du Printemps de Bourges, étendre cette pédagogie aux événements culturels.
La collecte sélective hors foyer repose à la fois sur la pertinence d’un dispositif technique et surtout sur l’implication auprès des festivaliers des ambassadeurs du tri. Les 4 ambassadeurs du tri de la Ville de Bourges, accompagnés et soutenus par Eco-Emballages, ont été mobilisés pour l’occasion.

Après avoir participé à la sensibilisation du grand public aux gestes de tri, la Ville de Bourges souhaite désormais s’investir sur d’autres lieux de vie. La Ville de Bourges interviendra tout au long du Printemps de Bourges par le biais de nombreuses actions et animations afin de concrétiser durant ce festival, son engagement permanent en faveur du développement durable.
Cette initiative vient compléter d’une manière cohérente son dispositif de collecte sélective et ses actions en faveur du développement durable.

Les organisateurs du Printemps de Bourges, convaincus de l’opérationnalité du dispositif, ont apporté leur connaissance et leur soutien à cette initiative partagée. Ce partenariat environnemental est le témoin concret de leur engagement responsable. Cette expérience sera observée par le personnel en charge de la propreté du site.

Le Printemps de Bourges est un festival musical qui accueille 150 000 festivaliers et 130 artistes sur 6 jours.