Avec un taux de recyclage de 67%, la filière de l’emballage ménager est à la pointe de l’économie circulaire – et l’objectif est de faire progresser encore ce taux.
Benoist Berton (Coca-Cola Entreprise) et Benoit Renauld (Rainett) détailleront comment le polyéthylène téréphtalate (PET) est progressivement entré dans une boucle fermée de recyclage. L’économie circulaire, c’est aussi un schéma vertueux dans lequel la matière première vierge alimente en le renouvelant le flux de matière recyclée.
Partenaire de l’événement, Metsä Board inscrit la production de ses cartons dans une stratégie de développement durable qui repose notamment sur une gestion durable de la forêt. Autre partenaire, Emin Leydier invite, pour sa part, à jeter un regard neuf sur un matériau au potentiel parfois ignoré : le carton ondulé.
Tout au long de la journée, les différents témoignages de Katarzyna Renie (Nespresso France), Stanislas Viaud (Fromageries Bel), Didier Onraita (Day by Day), Jérôme Devouge (Prêt à Pousser), Françoise Lochet (Laboratoires Expanscience) ou encore Christelle Buetas (Sodebo) et Laurence Perrayon-Daniel (Heineken Entreprise) montreront comment l’innovation par le packaging grâce à des matériaux innovants et vertueux aide les marques à se différencier.
Une riche journée en perspective. Un tarif préférentiel est proposé aux adhérents d’Eco-Emballages.
Code promo : ECOEMB16
Tarif à 807€ au lieu de 950€
Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.