Des bouteilles pleines d'avenir

Des bouteilles pleines d'avenir
24 juin 2016
Pour accélérer le recyclage des bouteilles en plastique, Eco-Emballages et 3 fédérations nationales partent en campagne pour révéler aux Français la valeur de leur geste de tri.

Nouvelles bouteilles, oreillers, fibres textiles synthétiques : la bouteille en plastique est une ressource qui permet de fabriquer un grand nombre d’objets du quotidien en faisant l’économie de matières premières. Pourtant, si 95 % des Français savent que la bouteille en plastique se trie, le taux de recyclage des bouteilles en PET est aujourd’hui de 60 %.

Pour encourager les Français à trier systématiquement leurs bouteilles en plastique, Eco-Emballages a lancé, en juin 2016, une campagne en partenariat avec la Chambre syndicale des eaux minérales, le Syndicat des boissons rafraichissantes de France et le Syndicat des eaux de source.

Intitulée « Bien triée, cette bouteille est pleine d’avenir », la campagne a été déclinée en spots radio, portés par M. Papillon, en affichage dans plus de 40 villes, sur les écrans digitaux de plus de 1 400 points de vente et sur le Web.

En montrant la finalité du tri et en donnant une information concrète sur ce que devient la bouteille, la campagne a permis de révéler sa valeur et de donner du sens au geste de tri des consommateurs.

Campagne de sensibilisation pour le tri des bouteilles d'eau