DES FLACONS 100% PET RECYCLÉ POUR LA GRENOUILLE VERTE

DES FLACONS 100% PET RECYCLÉ POUR LA GRENOUILLE VERTE
25 mars 2016
Rainett, marque du groupe Werner & Mertz, développe et commercialise des produits d’entretien écologiques, tous certifiés Ecolabel. Depuis son lancement en 1986, la marque s’attache à répondre aux attentes éco-responsables des consommateurs, avec une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental de ses emballages.

Les convictions écologiques de Rainett ne datent pas d’hier. Dès 1995, la société mère Werner & Mertz décidait de réduire son empreinte carbone en limitant les déplacements entre ses sites par l’installation de son fournisseur de flacons, directement sur son site de production

En 2009, Rainette se lance dans le packaging responsable en introduisant 50% de matériau recyclé dans ses bouteilles fabriquées en PET. Aujourd’hui, la totalité des flacons Rainett sont en PET 100% recyclé, avec à la clé une réduction de l’impact environnemental de l’emballage. En effet une tonne de plastique recyclé, c’est 700 kg de pétrole qui ne sont pas extraits. La gamme est également complétée par des éco-recharges qui permettent d’alléger l’emballage de 60%. Prochaine étape ? Développer un bouchon lui aussi en matière recyclée…