Contrôleur de gestion

Date de publication : 16/08/2017
 
Filière métier : Finance et gestion
 
Type de contrat : CDD de 9 mois à partir du 2 octobre
 
Statut : Cadre
 
Localisation : Paris
 

Entreprise privée, agréée par l’Etat, Eco-Emballages permet à ses clients d’assurer leur obligation de contribuer financièrement au recyclage des emballages ménagers dans le cadre de la Responsabilité élargie des producteurs (REP). Le Point Vert est à ce titre une garantie pour le citoyen de l’engagement des entreprises pour limiter l’impact environnemental des emballages. Aujourd'hui, grâce au geste quotidien de millions de Français, 67% des emballages ménagers sont recyclés en France. Pour atteindre demain l’objectif de 75% de recyclage à travers un dispositif qui garantisse l’efficacité économique et environnementale, Eco-Emballages agit de l’amont à l’aval pour l’éco-conception et l’augmentation du recyclage en mobilisant l’ensemble des acteurs –entreprises, collectivités, élus, associations, filières de recyclage.

Nous recherchons actuellement un(e) :

Contrôleur de gestion (Homme/Femme)

Rattaché(e) à la responsable contrôle de gestion opérationnel, vous êtes en charge de l’analyse et de la consolidation des données opérationnelles (dont les acteurs sont les collectivités locales, les repreneurs et les centres de tri).

Vos missions seront notamment :

- La participation au processus budgétaire ;

- La participation au suivi des engagements et à la clôture des comptes ;

- Le suivi des projets à caractère expérimental ou d’investissement ;

- La contribution à la structuration du contrôle de gestion collectivités territoriales.

 

De formation supérieure de type Ecole de commerce ou Université avec une spécialisation en finance ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience de  5 ans minimum en contrôle de gestion. La connaissance d’un environnement opérationnel serait appréciée. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et notamment Excel. Vous avez une appétence pour les systèmes d’information et la connaissance de SAP est un plus. Vous savez gérer vos priorités et possédez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse.

 

Postuler à cette offre