Ingénieur éco-conception

Date de publication : 05/05/2017

Filière métier : Recyclage

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Localisation : Paris

 

Au sein du département Recyclage, nous recherchons un(e) :

Ingénieur emballage et éco-conception (Homme/Femme)

Rattaché(e) à la Responsable du pôle éco-conception, vous contribuez à développer et mettre en œuvre la stratégie et les actions d’Eco-Emballages en matière de recyclabilité des emballages, et à faire évoluer la conception des emballages mis en marché par les entreprises adhérentes.

Votre rôle est de :

  • Proposer et participer avec les filières aux recherches éventuelles de nouveaux débouchés de recyclage.
  • Réaliser des synthèses techniques et économiques sur le recyclage des matériaux et suivre techniquement et économiquement les études et projets de recherche et de développement
  • Anticiper l'évolution des emballages, leur composition prévisible et leur impact sur les conditions économiques de recyclage
  • Effectuer une veille sur les emballages et les matériaux, notamment plastiques
  • Analyser la pertinence économique et environnementale des différentes voies de valorisation des emballages actuels et futurs.
  • Assurer la représentation d’Eco-Emballages au sein de différents comités
  • Participer aux formations mises en place par l’entreprise.

De formation ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le secteur de l’emballage ou du recyclage des plastiques. Vous possédez des connaissances techniques dans le domaine des matériaux d’emballages, particulièrement le plastique et des filières de recyclage ainsi que de bonnes notions en matière de bilan environnemental (notamment ACV).

Vous êtes organisé, autonome, dynamique et force de proposition. Votre excellent relationnel et votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

Postuler à cette offre