En marche pour la simplification des consignes de tri en isère

En marche pour la simplification des consignes de tri en isère
28 juin 2016
Le 30 mai dernier, 5 collectivités de l’Isère (38) lançaient conjointement l’extension des consignes de tri sur leur territoire à l’occasion d’une conférence de presse, suivie pour les élus et les journalistes d’une visite du centre de tri exploité par la société de tri ATHANOR.

Grâce au travail en partenariat entre ces 5 collectivités  (Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté de communes du Grésivaudan, le SICTOM  du Sud Grésivaudan, la Communauté de communes de la Matheysine, du Pays de Corps et des Vallées du Valbonnais, la Communauté de communes du Trièves)  et le Centre de tri Athanor (STAR), à compter du 1er juin, près de 600 000 habitants répartis sur 195 communes pourront désormais trier tous leurs emballages.

 

 

Tri Isère      Visite du centre de tri

 

Guide du triLes habitants ont été informés de ce changement par un courrier accompagné d’un guide du tri, et les nouvelles consignes ont été apposées sur tous les contenants. Pour faire écho à cette communication, une campagne d’affichage et des spots radio relayeront les messages de simplification du geste de tri à tous les habitants du territoire. 

« C'est un gros changement, avec de la simplification pour les Métropolitains, je suis donc très heureux d'être au cœur de cette dynamique partenariale"  a précisé Christophe Ferrari, le président de la Métropole Grenobloise.