ENCORE PLUS DE TRI-O À MAYOTTE EN 2016 !

ENCORE PLUS DE TRI-O À MAYOTTE EN 2016 !
25 mars 2016
Parmi la dizaine de partenaires techniques retenus par Eco-Emballages pour participer au déploiement de la collecte sélective des déchets d’emballages ménagers à Mayotte, on retrouve Mayotte Pneus, sous-traitant de la société LRVP.

Après 5 semaines de mer entre la métropole et l’île aux parfums, les conteneurs sont réceptionnés par Mayotte Pneus. Basée à Kawéni, la société intervient au début de la chaîne avec pour mission l’assemblage de l’ensemble des Tri-O, mais également l’entretien et la maintenance du parc.

En effet, les Tri-O sont réceptionnés à Mayotte en pièces détachées : cuves, armatures et outillages sont alors assemblés selon une procédure technique spécifique mise en place par la société LRVP. Mayotte Pneus est sollicitée à chaque densification du réseau de Tri-O.

Afin de permettre à la population mahoraise de trier plus et mieux ses déchets d’emballages ménagers, une densification progressive des Tri-O est réalisée sur tout le territoire.

Hamouro

Au démarrage du dispositif, 51 Tri-O ont été implantés sur le territoire ; aujourd’hui, les 17 communes mahoraises, ainsi que 72 villages, sont désormais équipés de 117 Tri-O.

Ce réseau sera encore renforcé cette année avec l’implantation de 36 Tri-O supplémentaires, répartis sur l’ensemble du territoire.

Ces nouvelles implantations ont pour objectifs non seulement de renforcer les sites performants mais aussi de faciliter l’accès au tri en s’adaptant aux lieux de vie et de consommation des mahorais.