Marketing et communication responsables

Quels sont les enjeux développement durable du marketing et quelles en sont les traductions opérationnelles dans mon métier ? Quelles actions mettre en oeuvre afin de réduire l'impact environnemental des emballages ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière d'information et de communication on pack ? Comment parler de l'emballage à ses parties prenantes ? Rien ne vaut une formation par des professionnels du développement durable et du marketing responsable pour revoir en profondeur nos réflexes, perfectionner nos connaissances sur la communication on pack et acquérir de nouvelles pratiques métier.

Objectifs

  • Acquérir un socle de connaissances sur le marketing responsable et les nouvelles pratiques métiers.
  • S'approprier le contexte des enjeux des déchets d'emballages ménagers.
  • Partager les bonnes pratiques en matière de marketing et de communication responsable liés aux emballages.
  • Appliquer les cadres référentiels et normatifs afin d'améliorer la qualité des messages transmis sur le tri, le recyclage et éviter les pièges du greenwashing.

 

Publics visés

Responsable marketing, chef de produit(s), chef de marque(s) et toute personne désireuse d'acquérir les bonnes pratiques en matière de marketing et communication responsables sur les emballages.

Programme

  • Les enjeux développement durable du marketing.
  • Le contexte actuel des emballages et leurs enjeux.
  • Les tendances et les nouvelles pratiques en matière de marketing et de communication responsables.
  • Approfondissement des règles d'information, d'affichage et de communication sur les emballages.
  • Signification des différents logos, labels.

APPLICATION CONCRETE : étude de cas

 

Les + de la formation

  • Plus de clarté vis-à-vis du thème du développement durable et des arguments pour convaincre en interne.
  • Une formation ludique avec une approche trés participative.
  • Applications facilementtransposables dans l'activité professionnelle.
  • Une animation menée par des experts en développement durable et des professionnels de la formation.
  • Groupe de participants limité à 12 pour favoriser les échanges et apprentissages.

 

Possibilité d'organiser une session en INTRA. Contactez-nous.

Paris
Prochaine(s) date(s) à
mardi 10 février 2015
mardi 14 avril 2015
mardi 23 juin 2015
mardi 8 décembre 2015