Associations

Dans la continuité de ses engagements et de son travail dans le domaine de la Prévention des déchets et des démarches d’éco-conception qu’elle a engagées auprès de ses entreprises adhérentes, Eco-Emballages a souhaité aussi intervenir auprès des associations de consommateurs et de protection de l'environnement.

Découvrez notre offre de formation

En effet, la prévention repose également sur une modification des habitudes d'achats dans le but d’aboutir à « une réduction de la production des déchets ménagers, par une consommation plus responsable ».

Les associations de consommateurs jouent un rôle spécifique dans ce domaine. Elles agissent pour une consommation de qualité qui correspond aux besoins et aux modes de vie et permet à chacun de vivre mieux.

C’est pour donner les moyens aux associations de consommateurs et de protection de l'environnement d’être acteurs à part entière, qu’Eco-Emballages et Bernard Casnin, chargé de mission à la CGL (Confédération Générale du Logement) ont souhaité construire ensemble une formation sur la maîtrise de la gestion globale des déchets ménagers.