JEAN HORNAIN NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL D’ECO-EMBALLAGES

JEAN HORNAIN NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL D’ECO-EMBALLAGES
14 avril 2016
Le 14 avril 2016, le Conseil d’Administration d’Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, a nommé Jean Hornain comme Directeur Général d’Eco-Emballages à compter du 2 mai 2016.

A la tête du Parisien depuis 2005, Jean Hornain a démontré sa capacité à faire évoluer un modèle d’entreprise et à adapter ses offres pour satisfaire les attentes du public. Soucieux de développer l'intérêt général tout en renforçant l'efficacité de l'entreprise, cet ancien international de volley-ball est animé par un fort esprit d'équipe, convaincu de la force du collectif.

Chez Eco-Emballages, sa mission sera d’amplifier la dynamique engagée par l'entreprise dans un contexte d'ouverture à la concurrence et de préparation de l’agrément 2017/2022. Relancer la collecte et le tri des emballages au meilleur coût et renforcer les services pour les clients seront au coeur de ses priorités. Le nouveau Directeur Général s’attachera ainsi à placer l’innovation au centre du dispositif pour en améliorer l’efficacité et à installer un dialogue constructif avec les parties prenantes qui est le fondement d'un partenariat fort et durable.

« Le parcours professionnel de Jean souligne sa capacité à fédérer les équipes autour d’une ambition commune et à incarner un projet sociétal et écologique fort. Les qualités humaines et professionnelles de Jean seront au service de nos clients et des collectivités locales pour répondre au mieux à leurs attentes tout en créant de la valeur pour tous les acteurs de la filière au bénéfice du premier geste environnemental et citoyen des Français, le tri » souligne Philippe-Loïc Jacob.

Jean Hornain a dirigé pendant plus de 10 ans Le Parisien dont il a développé les nombreuses publications (LeParisien.fr, Le Parisien Economie, La Parisienne, le Parisien Magazine).

Auparavant, il a créé l’Equipe TV en 1998 puis l’Equipe.fr en 2000, qu’il fusionne en une société appelée L’Equipe 24/24 qu’il dirige jusqu’en 2004. Diplômé d’un MBA à HEC, il a travaillé au sein du département Corporate Finance de la banque d’affaires ScotiaMcLeod Inc à Londres. Il a rejoint le groupe Amaury en 1992 en tant que Directeur du département télévision d’Amaury Sport Organisation et Directeur Général de Sierra Production (1992-1997). Il a commencé sa carrière dans le sport de haut niveau et a été membre de l’équipe de France de volley-ball de 1979 à 1985.