LA FONTAINE À YAOURT, UN FORMAT FAMILIAL EN DOYPACK

LA FONTAINE À YAOURT, UN FORMAT FAMILIAL EN DOYPACK
24 février 2016
Un yaourt à boire, fabriqué dans le sud-ouest, est présenté en format familial dans une poche souple. Un packaging proposé au consommateur, dans les rayons d'Intermarché, par le groupe Yéo. Une innovation performante ?

Pratique et hygiénique, ce nouveau conditionnement permet de conserver le yaourt, au réfrigérateur, pendant 6 jours après ouverture, grâce à son robinet hermétique. Comparé à une bouteille classique de yaourt à boire en PET, qui entre dans les consignes de tri actuelles, cet emballage présente toutefois un déficit de recyclabilité. Ce qui devrait s’améliorer d’ici 2022 avec l’extension progressive des consignes de tri à tous les emballages en plastique ; tous les centres de tri seront alors en mesure de valoriser ces emballages en plastique souple.

Côté poids en revanche, ce nouveau format est beaucoup plus léger : 40 % de moins comparé à un conditionnement en bouteille plastique, ce qui permet de diminuer l’impact environnemental tout au long de son cycle de vie, notamment au moment du transport.