Le recyclage au programme de la semaine du développement durable

Le recyclage au programme de la semaine du développement durable
23 mai 2016
Du 30 mai au 5 juin, Eco-Emballages accompagnera 4 entreprises lors de la Semaine du développement durable, à travers des animations autour de la promotion du tri et de l'éco-conception.

C’est parti pour l’édition 2016 de la Semaine Européenne du Développement Durable ! L’objectif de cette opération ? Sensibiliser les citoyens aux enjeux du développement durable, et apporter des solutions concrètes pour aider chacun d’entre nous à adopter un comportement responsable. A cette occasion, le Ministère de l'Environnement invite la jeunesse, les entreprises, les associations, les services publics et les collectivités à venir exposer leurs initiatives en faveur du développement durable. 

Pour les entreprises, c’est l’occasion de mettre en avant leurs projets et réalisations pour une économie plus verte. C’est dans cette optique qu’Eco-Emballages accompagne à nouveau les entreprises désireuses de valoriser leurs initiatives en faveur du tri et du recyclage. Cette année, le rendez-vous est pris avec Orangina le 1er juin, Canon le 2 juin, Henkel le 6 juin, et Haribo le 30 juin à Uzès, et le 2 juin à Marseille

Les équipes d’Eco-Emballages animeront les stands de ces 4 entreprises auprès des visiteurs, en faisant la promotion des gestes de tri et en expliquant les bonnes pratiques en matière d’éco-conception. Concrètement, cet accompagnement consiste à prendre en charge l’événement avec les entreprises, de la logistique à l’animation. 

Plusieurs outils sont mis à disposition des équipes sur place : kit « Tri pour Tous », badges, sacs de pré-collecte, roues du tri… Parmi les animations, le jeu du tri permet de mobiliser les visiteurs, avec en toile de fond le poster du tri qui rappelle le parcours d’un emballage. Différents scenarii d’approche des visiteurs ont été préparés pour s’adapter aux profils et habitudes de chacun, avec des messages clés à diffuser : les bases du tri, les idées reçues, la réalité du tri sur le territoire... 

En savoir plus sur la Semaine du Développement Durable

Téléchargez le kit « Tri pour tous »