Nouveau Tarif 2018

Nouveau Tarif 2018
10 juillet 2017
En mai 2017 le projet Eco-Emballages a convaincu les pouvoirs publics qui ont renouvelé notre agrément pour la 5ème fois en 25 ans. Pendant les 5 prochaines années, nous allons continuons à bâtir une économie circulaire en France et à développer la collecte, le tri et le recyclage de vos emballages. Notre objectif : mettre à profit toute notre expertise à votre service, pour vous aider à faire face à des enjeux de plus en plus nombreux liés à vos emballages : coût, image, éco-conception, etc.

 LE TARIF 2018 POUR LE RECYCLAGE 

 DES EMBALLAGES MÉNAGERS   

 

POURQUOI LE TARIF ÉVOLUE ?

A partir de 2018, première année de ce nouvel agrément, le tarif pour le recyclage des emballages évolue significativement :

> Plus de moyens pour recycler encore plus vos emballages d'ici 2022.

> L'Etat a fixé une nouvelle manière de payer la collecte et le tri aux collectivités locales. 

 

QUELLES CONSÉQUENCES SUR LE MONTANT

DE LA CONTRIBUTION DE VOTRE ENTREPRISE ? 

> La contribution au poids évolue suite à la révision du tarif par matériau ;

> La référence pour la contribution à l'unité devient l'Unité de Vente Consommateur (UVC) ;

> Enfin, le principe d'éco-modulation continue de s'appliquer pour inciter à l'utilisation et à la conception d'emballages plus responsables, avec de nouveaux bonus et de nouveaux malus pour les emballages.

 

 FAITES LE POINT 

 SUR VOTRE SITUATION ! 

 

Vous pouvez dès à présent découvrir le montant de votre contribution 2018 à l'aide du simulateur mis à votre disposition sur votre espace client monespace.ecoemballages.fr

Et dès septembre échangez avec les équipes Eco-Emballages lors des RV de la Déclaration dans votre région ou pendant l’un de nos webinars dédiés au tarif et à votre déclaration. 

 

NOS OUTILS POUR VOUS GUIDER PAS A PAS  

Nous vous accompagnons pour comprendre ces évolutions de tarif et pour vous aider à optimiser votre contribution au recyclage :

 

 

 UNE QUESTION ? BESOIN D'UN CONSEIL ?