"Objectif 100 % tri": découvrez le rapport annuel 2015 d'Eco-Emballages

04 juillet 2016
À l'occasion de l'Assemblée générale, Eco-Emballages publie son Rapport Annuel 2015. Découvrez-le en ligne !

"Objectif 100 % tri" : tel est l'objectif que porte Eco-Emballages et le nom de son Rapport Annuel 2015. Pour partager cette ambition, cette publication s’organise autour de 100 initiatives et projets inspirants : certains mettent en lumière les avancées des précédentes années, d’autres éclairent l’avenir et ses défis.

La première partie met en scène la diversité des actions menées avec les entreprises, les habitants, les collectivités locales et les partenaires industriels pour accroître la performance du tri et du recyclage en France.

La seconde partie illustre, à travers des cas concrets, cinq priorités d’Eco-Emballages pour relever les défis d’un avenir 100 % tri : doubler la collecte en ville ; mieux recycler au meilleur coût ; doubler le taux de recyclage des plastiques ; simplifier le geste de tri ; imaginer le futur du recyclage.

"Nous avons, pour le prochain agrément 2017/2022, une feuille de route claire, appuyée sur nos presque 25 ans d’expérience, pour recycler plus en alliant sobriété des moyens et ambition environnementale ; une feuille de route qui répond aux attentes de nos clients et aux besoins de la société pour atteindre un objectif de 100 % tri", ainsi que l'écrit Philippe-Loïc Jacob dans son éditorial

Téléchargez le rapport annuel en cliquant ici !

Rapport annuel 2015

Les chiffres clés d’Eco-Emballages