ORANGE, UN ENGAGEMENT DURABLE

ORANGE, UN ENGAGEMENT DURABLE
24 février 2016
Suite au diagnostic d’un expert Eco-Emballages, l’équipe Marketing et RSE d’Orange France nous livre son retour d’expérience, ses pistes pour l’éco-conception de ses emballages et plus généralement sa stratégie pour un développement responsable.

Laure Jaguelin, Responsable environnement, Orange France.

 

 

 

 

« Notre objectif à court terme, c’est d’obtenir une certification ISO 14001 environnementale de tout Orange France. Nous serons alors le premier opérateur à être entièrement certifié : activité, processus et site. »

 

Karine Renault, Responsable du marketing durable, et Sébastien Joncoux, Chef de produit Packaging, Orange France.

 

 

« Dans le cadre de notre partenariat avec Eco-Emballages, nous avons pour objectif de systématiser l’info tri développé sur tous nos packagings, tout simplement parce que cela aide le consommateur à mieux gérer ses déchets, et nous aussi, au niveau de notre déclaration annuelle chez Eco-Emballages, cela nous permet de gagner un bonus de 8%. »

 

En savoir plus sur la politique RSE d'Orange