PARTENARIAT FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT 2015 EN RHÔNE ALPES : UN BILAN TRÈS POSITIF

PARTENARIAT FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT 2015 EN RHÔNE ALPES : UN BILAN TRÈS POSITIF
18 février 2016
En 2015, ce sont un peu plus de 35 représentants d’associations locales qui ont participé à la rencontre organisée en partenariat avec France Nature Environnement et la FRAPNA Rhône-Alpes.

La France est un pays où la mobilisation associative est très forte. Sur les questions environnementales et notamment sur le geste de tri, les associations ont un véritable rôle prescripteur auprès des citoyens.

C’est de ce constat que nous avons imaginé les rencontres avec les associations locales, en partenariat avec France Nature Environnement. En nous appuyant sur le tissu associatif régional, notre volonté est de développer un réseau de relais de proximité pour sensibiliser les citoyens aux gestes de tri.

Ces rencontres existent maintenant depuis 3 ans. La dernière s’est tenue le 10 décembre 2015 à Bourg en Bresse chez le bailleur Dynacité en lien avec Unis-Cité Ain. 

Richard QUEMIN, Directeur Régional Centre Est : « Pour nous, le retour est très positif, puisque ces moments d’échanges avec les associations, permettent :

  • d’informer les représentants des associations pour les aider à mieux appréhender le fonctionnement de la filière emballages,
  • d’apporter des réponses concrètes à leurs questions, renforçant leurs actions sur le terrain et leur permettant ainsi d’être de véritables relais de proximité sur le geste de tri,
  • de développer nos relations avec les associations locales, permettant d’organiser d’autres actions de sensibilisation,
  • de multiplier les échanges de bonnes pratiques sur les gestes de tri entre les différentes associations d’un même territoire dans le but d’améliorer  le geste de tri».

Nous donnons rendez-vous cette année aux associations sur le territoire isérois … Informations à suivre très prochainement.