PORTRAIT DE MADI MOUHAMADI, AGENT DE COLLECTE

PORTRAIT DE MADI MOUHAMADI, AGENT DE COLLECTE
25 mars 2016
Madi Mouhamadi est agent de collecte chez STAR Mayotte, le prestataire retenu par Eco-Emballages pour assurer la collecte des déchets d’emballages ménagers. Equipé d’un camion grue, il sillonne l’île depuis plus de 2 ans pour vider les Tri-O des emballages ménagers triés par les mahorais.

Dans le cadre de ses fonctions, Madi, apprécie particulièrement les échanges qu’il a l’occasion d’avoir avec les usagers du service lors des tournées de collecte. Ces derniers sont souvent très curieux et cherchent à comprendre le fonctionnement des Tri-O, la  manière de manipuler la grue et la façon de vider les Tri-O dans les bennes

Madi est attaché à la propreté de son île. Il a d’ailleurs travaillé sur différentes activités de collecte des déchets avant d’être affecté à la collecte des Tri-O. Selon lui, « l’arrivée des Tri-O sur le territoire mahorais est un moyen efficace pour agir et faire prendre conscience à la population de l’importance du tri et de son effet positif sur l’environnement. »

C’est pourquoi, il est conscient de l’importance et de l’utilité de son métier. Il constate, lors de ses tournées, des différences de niveau de remplissage des Tri-O selon les communes et regrette  les déchets de métaux, les déchets verts ou les cailloux qui sont parfois jetés à l’intérieur des Tri-O. Pour pallier cela, il sensibilise la population à l’importance du geste de tri et rappelle les consignes de tri.

Camion de collecte