Pour auchan, moins d’emballages, c'est moins de camions sur les routes !

Pour auchan, moins d’emballages, c'est moins de camions sur les routes !
24 juin 2016
L'éco-conception des emballages constitue une stratégie environnementale à 360° : au-delà des quantités de matières économisées, des déchets évités, c'est également le chargement des camions qui est optimisé. Illustration avec Auchan.

Grâce à l’éco-conception des emballages de près de 400 références de produitstous secteurs confondus (quiche lorraine, lasagnes au saumon, mouchoirs en papier, lessives…), le Groupe Auchan vise la réduction de la quantité d’emballages, mais également l'optimisation du chargement des camions ! En effet, le redimensionnement des emballages permet de revoir les plans de palettisation, et ainsi de mettre plus d’emballage par palette puis, par effet boule de neige, plus d’emballage par camion. 

Dans les colonnes de Logistiques Magazine, Patrick Zirotti, responsable organisation et efficacité d’Auchan Production, indique que l'éco-conception des emballages de leurs marques de distributeur (MDD) a entraîné "des centaines de camions en moins sur les routes".