POUR LES FÊTES, LES BORNES DE TRI DE L'ESPACE SUD MARTINIQUE PRENNENT DES COULEURS !

POUR LES FÊTES, LES BORNES DE TRI DE L'ESPACE SUD MARTINIQUE PRENNENT DES COULEURS !
12 février 2016
Noël, la Saint-Sylvestre et l’épiphanie font des mois de décembre et de janvier une période riche en festivités, souvent marquée par un pic de consommation.

Parce que la collecte des ordures ménagères augmente d’environ 10% sur son territoire au mois de décembre, l’Espace Sud Martinique a souhaité rappeler à ses administrés l’importance du geste de tri des emballages ; Parce que cette période de fêtes est également un moment où la population est très sollicitée, l’Espace Sud Martinique a voulu les surprendre, tout en conservant l’esprit de Noël, afin d’obtenir leur adhésion.

Pour la Direction de l’Environnement et du cadre de vie, le challenge était donc de trouver une alternative aux supports publicitaires classiques –télévision, radio, affichage 4x3, encarts dans la presse- d’ores et déjà « encombrés » et coûteux. Il fallait donc se démarquer par l’utilisation d’un support inédit à moindre coût pour une sensibilisation efficace et une meilleure visibilité du message.

Des conteneurs sur leur 31

Pour interpeller les habitants, l’Espace Sud Martinique a donc mis en place un habillage sur les conteneurs aériens : ils ne pourront plus « passer à côté » des 30 bornes désormais habillées aux couleurs festives de Noël. Près d’un quart du parc a été équipé, en ciblant prioritairement les bornes  positionnées dans des espaces publics, en bordure de routes sur des lieux de passage ou encore à proximité des parkings de supermarchés

L’Occasion pour Ernest JEAN-LAMBERT, président de la Commission Prévention et collecte des déchets de l'Espace Sud de souligner « ces bornes offrent un support de sensibilisation des habitants à très bon rapport qualité/prix : une première en Martinique ! ».

Une  première qui sera renouvelée en 2016 par l’Espace Sud Martinique, dans le cadre du Plan d’Amélioration de la Collecte, pour accompagner la densification du dispositif d’apport volontaire des emballages  et booster les performances.