Communiqués de presse

2017

27 avril 2017
Depuis 25 ans, Eco-Emballages permet à ses clients, les entreprises de la grande consommation et de la distribution, de remplir leurs obligations liées à la Responsabilité Elargie des Producteurs en collectant, recyclant et valorisant leurs emballages mis sur le marché. Face aux enjeux croissants de l’économie circulaire et aux attentes des consommateurs en matière d’emballages, Eco-Emballages se réorganise pour simplifier les démarches administratives de ses clients et leur proposer de nouveaux services pour optimiser les contributions, développer l’éco-conception et mobiliser les consommateurs au geste de tri.
20 avril 2017
En 2016, 68% des emballages ménagers ont été recyclés soit 3,3 millions de tonnes sur les 4,9 millions mises sur le marché. Durant cette année, Eco-Emballages et sa filiale Adelphe ont poursuivi le déploiement de leur plan de relance du recyclage avec 2 objectifs : améliorer la collecte et développer le recyclage des emballages en plastique. Pour aller plus loin, recycler
plus et mieux tout en maîtrisant les coûts, Eco-Emballages et Adelphe vont renforcer leur action et leurs moyens pour la modernisation industrielle du dispositif, le tri dans les villes et l’écoconception des emballages.
7 avril 2017

Pour répondre aux nouveaux enjeux de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015, dix éco-organismes viennent de lancer TERRITEO, une plateforme commune de gestion administrative pour simplifier le travail des collectivités territoriales.

4 avril 2017

Le projet de fusion entre les deux éco-organismes a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence suite à une décision rendue le 3 avril 2017. Leur rapprochement vise à développer l’éco-conception, optimiser la collecte, le tri et le recyclage et renforcer la compétitivité des filières emballages ménagers et papiers.

Pages