Communiqués de presse

2017

13 juillet 2017
Que les Français soient en ville, à la campagne, à la montagne ou à la mer, le tri reste une activité quotidienne des vacances. C'est l’enseignement de l'étude réalisée par Eco-Emballages et l'institut CSA Research. En effet, 79% des Français restent autant mobilisés pour le tri des emballages pendant leurs vacances qu’au quotidien.
5 juillet 2017
Le PET opaque représente aujourd'hui 3 bouteilles en plastique sur 100. Son recyclage, en mélange avec du PET coloré, sert à la production de fibres synthétiques. Aujourd’hui, pour innover et diversifier les applications, 17 projets sur l’éco-conception, le recyclage et le développement de nouveaux débouchés ont été retenus dans le cadre des appels à projets lancés par Eco-Emballages.
28 juin 2017

Les Assemblées Générales des sociétés Eco-Emballages et Ecofolio ont voté ce 27 juin la fusion des deux entreprises. Cette fusion va permettre la mise en commun de leurs expertises et de leurs moyens, et signe le renouveau d’un pacte de responsabilité des entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services, au bénéfice des enjeux environnementaux et économiques de notre société.

16 juin 2017
Partant du principe que l'usager améliore ce qu'il mesure, Eco-Emballages souhaite faire évoluer les fonctionnalités du bac jaune grâce à l’Internet des objets (IoT). Pour cela, Eco-Emballages lance un appel à projets auprès des entreprises capables de développer les nouvelles technologies des capteurs permettant de faire communiquer le bac à l’utilisateur. L’objectif : restituer aux consommateurs leurs données de performance de tri pour augmenter in fine le recyclage des emballages.

Pages