RENCONTRE 36000 POUR LE TRI SUR LE THÈME DE LA PROPRETÉ ET L’ESPACE PUBLIC POUR LES MAIRES DU NORD

RENCONTRE 36000 POUR LE TRI SUR LE THÈME DE LA PROPRETÉ ET L’ESPACE PUBLIC POUR LES MAIRES DU NORD
12 février 2016
Eco-Emballages et l’Association des Maires du Nord ont mobilisé les élus autour de la thématique « propreté et espace public » dans le cadre du programme 36000 pour le tri. C’est en novembre dernier à Halluin que s’est déroulée cette réunion riche en échanges.

Eco-Emballages et l’Association des Maires de France ont lancé le programme 36 000 pour le tri en 2012. Depuis 5 ans, des rencontres  sont organisées dans toute la France afin de permettre aux maires de partager leurs interrogations et initiatives locales sur les thématiques relevant de leurs responsabilités et touchant aux questions environnementales.

Ces rencontres d’échanges s’appuient sur l’ensemble des Associations Départementales des Maires, partenaires privilégiés de cette initiative commune.

Les élus du département  Nord se sont ainsi rassemblés le 27 novembre dernier à l’initiative de l’Association des Maires du Nord sur le site industriel de Galloo Plastics à Halluin pour l’organisation de la rencontre 36 000 pour le tri. La trentaine d’élus présents ont pu échanger avec les collaborateurs Eco-Emballages et Hervé GUILLAUME, délégué général de l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) sur les problématiques de gestion et de l’appropriation de la propreté de l’espace public par les habitants. Pour conclure cette matinée riche en échanges, les participants ont visité les installations du site  afin de se familiariser avec des processus innovants développés par Galloo pour réceptionner, séparer et recycler les concentrés de matières plastiques issus de résidus de broyage de l’industrie.

Pour en savoir plus sur la rencontre et le programme 36 000 pour le tri, rendez-vous surwww.36000pourletri.fr, le site de référence des initiatives locales en faveur du développement durable.